La prise en charge du titre de transport pour les trajets domicile travail évolue.
A compter du 1er septembre, le taux de prise en charge des titres de transport passe de 50% à 75%. Les professionnels du CHU peuvent donc bénéficier de cette prise en charge partielle de leurs titres de transport, en ce qui concerne les déplacements du quotidien entre le lieu de travail et la résidence habituelle.
Suis-je concerné par cette mesure ?
Les professionnels qui achètent un titre d’abonnement et l’utilisent pour leurs déplacements domicile – lieu de travail peuvent bénéficier de ce dispositif.
En revanche, les professionnels percevant des frais de déplacement ou bénéficiant d’un logement, d’un véhicule de fonction ou d’un transport collectif gratuit, ne peuvent en bénéficier.
Quels titres de transport peuvent ouvrir droit à une prise en charge partielle par le CHU ?
Les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimités, les cartes et abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaire à nombre de voyages illimités ou limités, délivrés par la RATP, la SNCF ainsi que les entreprises de transport public et les régies, et les abonnements à un service public de location de vélos.
De quel montant de prise en charge puis-je bénéficier ?
La participation du CHU est fixée à 75% du coût du titre de l’abonnement, dans la limite d’un plafond mensuel fixé à 96,36€.
Selon quelles modalités puis-je solliciter cette prise en charge ?
Pour le personnel non-médical, la demande de prise en charge doit être adressée au service rémunérations de la direction de la gestion des ressources ou à l’adresse suivante : paie-non-medicale@chu-angers.fr
Cette demande doit être accompagnée du formulaire de demande de prise en charge à télécharger sur l’Intranet au chemin suivant : Accueil à Ressources à Direction des ressources humaines à Ma rémunération à prise en charge des déplacements domicile-travail.
Quand vais-je bénéficier de cette prise en charge ?
Les remboursements sont versés mensuellement et apparaissent sur le bulletin de salaire. Dans le cas d’un abonnement annuel, le remboursement sera réparti mensuellement.
Les professionnels doivent signaler tout changement de leur situation individuelle de nature à modifier les conditions de prise en charge.