Les inscriptions au job dating seront ouvertes à compter du 5 février sur l’espace emploi de l’établissement. Une offre d’emploi correspondant à chacun des grades cibles sera alors disponible. Une fois positionné sur l’une de ces offres, les équipes du pôle Politique sociale vous contacteront par e-mail, afin de vous demander d’indiquer vos souhaits d’affectation. Vous pourrez alors choisir une à deux spécialités.
Enfin, un e-mail de convocation vous sera envoyé avant l’évènement, vous indiquant l’heure et le lieu de votre entretien.
Lors de cette journée, vous serez reçu en entretien, d’une durée de 30 minutes, par un cadre recruteur. A l’issue de cet entretien, la coordination générale des soins, les cadres supérieurs de santé de chaque pôle et les équipes du pôle Politique sociale détermineront votre affectation selon les besoins de l’établissement et votre projet professionnel. Dans la journée, vous serez recontacté par téléphone afin de recevoir une proposition d’affectation et recevrez une promesse d’embauche retraçant cette proposition par e-mail.
A la suite de votre inscription sur la plateforme Mstaff, un questionnaire vous sera transmis par l’un des gestionnaires de recrutement et effectifs, afin de votre permettre de sélectionner jusqu’à deux spécialités parmi les suivantes :
- Médecine,
- Chirurgie,
- Pédiatrie – Maternité,
- Gériatrie,
- Non-conventionnel (Réanimation, Soins intensifs, Blocs opératoires, Urgences).
Vos congés payés vous seront rémunérés sur la période estivale. Vous bénéficierez cependant de vos droits à RTT, à hauteur de 30 minutes par jour travaillé, ainsi que de vos repos hebdomadaires, qui dépendront de vos cycles de travail et de vos repos liés aux jours fériés qui seront à placer durant l’été en fonction des nécessités de service.
Si vous poursuivez votre contrat au CHU à l’issue de la période estivale, vous disposerez alors, à compter du 1er octobre de droits à congés classiques, équivalant à 28 jours de congés annuels et 15 jours de RTT sur une année civile pour un professionnel exerçant à temps plein.
Le CHU d’Angers a pour volonté de permettre à tous d’évoluer professionnellement en son sein. En intégrant le CHU vous pouvez prétendre à des actions de formation en vue de développer vos compétences, à de la mobilité interne en vue d’un nouveau projet professionnel, avec une équipe dédiée au suivi des effectifs et des mobilités, au dispositif de promotion professionnelle, en vue de se former à un autre métier ou encore à l’organisation de concours.
Dès lors que vous êtes affectés sur un poste vacant, vous pouvez prétendre à une mise en stage en vue d’une titularisation au sein de la fonction publique hospitalière.
Les affectations à l’issue de la période estivale seront déterminées durant l’été et selon les besoins de l’établissement. Ces affectations seront déterminées par la coordination générale des soins, les équipes du pôle Politique sociale et l’encadrement supérieur de chacun des pôles. Une proposition vous sera transmise, dans la mesure du possible au sein du service ou du pôle dans lesquels vous avez exercé durant l’été.
Si aucun besoin n’est recensé dans ces services, une autre proposition vous sera faite, répondant au mieux à votre projet professionnel.
Les inscriptions à la journée de job dating du 23 février sont maintenant terminées
Vous êtes toujours à la recherche d’un poste pour cet été ? Vous pouvez consulter nos offres d’emploi sur notre plateforme de recrutement au lien suivant : https://chu-angers.mstaff.co
Retours sur l'édition 2023
Mourtaza Valdjee, infirmier en endocrinologie-diabétologie-nutrition au CHU d’Angers, revient sur son parcours dans l’établissement, et notamment son recrutement lors de l’édition 2023 du jobdating.