Nos concours

Le CHU a dynamisé sa politique de concours en 2023 pour permettre aux candidats, internes et externes, d’accéder à un grade de la Fonction publique hospitalière à la suite d’épreuves écrites et/ou orales répondant aux spécificités du métier visé par ledit concours.

Cela permet aux candidats internes de bénéficier d’un avancement répondant à leur projet professionnel et à leurs responsabilités. Pour les candidats externes, le concours est une porte d’entrée permettant d’intégrer la Fonction publique hospitalière.

L’organisation de ces concours est articulée autour de différents textes qui régissent les modalités des épreuves, les conditions d’accès ou encore la composition du jury.

Le CHU d’Angers, fort de son ambition d’accompagner les agents dans leurs évolutions de carrière et d’attirer de nouveaux professionnels sur des métiers en tension, entend donc continuer de développer et généraliser l’organisation de concours dans les mois à venir.
 

Focus sur l'année 2023

Plusieurs concours ont été organisés en ce début d’année 2023, tel que celui d’ingénieur hospitalier, d’assistant de service social ou encore d’infirmière en pratique avancée.

D’autres sont prévus d’ici à la fin de l’année 2023 : ouvrier principal, technicien hospitalier, adjoint des cadres ou bien éducateur technique spécialisé.
 

Chiffre-clé

En 2022, 249 agents ont bénéficié d'un avancement de grade.

Avis de concours

  • Pour les candidats internes : les avis de concours sont à consulter sur l’intranet de l’établissement 

Avis de concours

  • Pour les candidats externes : les avis de concours sont publiés sur le site de l'ARS, ou bien à demander par mail à recrutement@chu-angers.fr 

Les avis de concours pour les candidats internes et externes seront prochainement disponibles sur la plateforme de recrutement.

Capture d’écran 2023-03-30 à 13.07.59

Cet article peut vous intéresser :

Nos offres d'emploi

Lire l'article

Remonter