Retour sur le job dating du 23 février dernier
La journée annuelle de recrutement du CHU d’Angers s'est déroulée le 23 février dernier dans les locaux de l’IFSI et du bâtiment Bariéty. Y étaient conviés les professionnels infirmiers, infirmiers spécialisés (IBODE, IADE, puériculteurs), aides-soignants, auxiliaires de puériculture, sages-femmes et secrétaires médicaux.
Les équipes du pôle Politique sociale, de la coordination générale des soins, de la coordination des secrétariats médicaux, les cadres supérieurs de santé des différents pôles cliniques et les cadres de santé recruteurs étaient tous présents pour contribuer au bon déroulement de cette journée, qui a vu près de 200 postulants se présenter pour un entretien d’embauche.
Des primo-contrats d’une durée de 6 mois étaient proposés aux candidats, qui avaient également la possibilité de faire connaître leur projet professionnel à travers des souhaits d’affectation avant leur entretien. À la fin de cette journée, près de 180 candidats sont repartis avec une proposition d’embauche leur permettant d’intégrer l’établissement d’ici la fin du premier semestre.
Ces candidats assureront dans un premier temps les remplacements d’été avant de recevoir une proposition d’affectation répondant au mieux à leurs projets professionnels et aux besoins de l’établissement. Dans cette lignée, les professionnels affectés sur des postes vacants se verront proposer une mise en stage immédiate.
Des recrutements sont encore ouverts pour les candidats souhaitant rejoindre le CHU d’ici la fin du premier semestre, notamment dans le cadre des remplacements d’été.